09/06/2014

Gilet "Sixties baby"


Un premier tricot dans la catégorie layette pour amis futurs-parents. C'est celui que j'ai de suite imaginé, un peu égoïstement, dans mes couleurs et l'esprit que j'aime. Et si je le dévoile, c'est que, une fois terminé, lui et moi avons complément craqué et décidé rapidement de se le garder précieusement caché pour quand enfin...


Ce petit gilet/manteau a été tricoté en circulaire et la bande de boutonnage adaptée ensuite. Après ce modèle, je suis passée au top down en commençant par l'encolure et en intégrant cette bande directement, bien plus rapide et propre. Je suppose que c'est une taille naissance, mais j'ai un problème avec la layette : tout me paraît très/trop petit et comme je n'ai pas de modèle vivant pour essayer, je nage en eaux troubles ...


Tricoté en 220 heathers coloris naturel et bleu reflets or, il est chaud mais léger. Je connais désormais parfaitement cette laine et sais qu'elle tient bien au lavage. L'association des couleurs est unisexe même si je lui admets un petit côté féminin.
Les boutons ont été chinés et lui donnent un côté 60's. Voilà pourquoi nous avons succombé...


9 commentaires:

  1. Trop mignon, ce petit gilet! Tu as raison de le garder!

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez bien raison de garder cette petite merveille, qui sera juste parfaite pour le jour où… (J'avais aussi une petite valise "secrète" avec quelques bricoles mises de côté au fil des années)

    RépondreSupprimer
  3. Il est parfait et il faut absolument le garder :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau ce cardigan-trésor ! Et vivent les boutons à histoires !

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique! et si douillet! un vrai tricot porte-bonheur!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, qu'est ce que tu es douée, la forme les couleurs les boutons.....

    RépondreSupprimer
  7. Un magnifique gilet qui, j'espère, viendra vite réchauffer les petites épaules de votre tout petit

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.